Du 14/6 au 16/6 Perpignan : Open de France Masculin
Place de la Victoire au pied du Castillet

Un magnifique lieu d’accueil empreint d’histoire, tour à tour porte de la ville puis prison d’état aujourd’hui bastion catalan abritant le musée des arts et traditions populaires.
Sous le patronage de Monsieur le Maire de Perpignan et Président de la Métropole Jean-Marc Pujol et de Madame Fatima Dahine adjointe aux sports, ce magnifique événementiel s’installe donc au cœur de la ville et va proposer au public connaisseur mais aussi de circonstance une compétition et une animation inédite. Sous l’impulsion des offices de tourisme les spectateurs pourront s’informer, bien sûr sur les différentes attractions locales mais également plus largement sur l’Occitanie. N’oublions pas que Perpignan est cette année capitale de la Sardane, et capitale européenne du vin 2019, nul doute que les organisateurs ne manqueront pas de lier ces éléments pour une fête autour du padel.
Sur le plan sportif, 16 équipes Hommes en ligne en découdront, le plus haut niveau européen sera présent. La proximité de l’Espagne, le pays du padel avec ses 4 millions de pratiquants dont les meilleurs convoiteront le prize money proposé et inédit à ce jour en France.
Les organisateurs de l’Open de France ont tissé depuis longtemps des liens avec les joueurs et bien sûr les marques telles Head, Adidas, Dunlop…et quelques enseignes espagnoles qui ne manqueront pas de présenter leurs meilleurs joueurs, il en va de leur communication !
Le Tennis Padel du Mas, club historique du padel français, club qui s’est construit sur plusieurs générations, et ses dirigeants Frédéric Tap, Alain Henry seront donc partenaires de l’Open et organiseront notamment la partie sportive mais également quelques réceptifs.
J’invite tous les perpignanais ou les manieurs de raquettes à aller visiter ce club magnifique qui propose tennis, squash et padel. De nouveaux investissements lourds viennent d’être faits pour la pratique du padel par tout temps ou toute saison.
Lors du magazine de juin, nous présenterons plus en détail les étapes suivantes de Figeac et Nailloux, ainsi que des deux Opens de France Dames à Cannes et Mixte à Toulouse. Toutefois, vous trouverez ci-après le calendrier accompagné de quelques descriptifs.

Share This

Share This

Share this post with your friends!