Du 5/7 au 7/7 Figeac

Au cœur de la citée touristique de Champollion, sur la place de la Raison au pied de l’abbatiale Saint Sauveur.

Ville touristique par excellence, au cœur du Lot, en pleine saison de vacances, il est à noter que Figeac est également un site historique du padel. Très tôt en effet la ville s’était doté d’équipements padel, d’abord en béton puis en verre. Figeac avait même accueilli quelques matchs du mondial en 2000 dont le site principal était à Toulouse place du Capitole.
Sous un soleil de feu mais à l’abri des verts tilleuls le public a pu découvrir pou la plupart le formidable spectacle qu’offre une compétition de padel. Avec deux équipes locales du Club de Padel de Figeac, 2 paires de Barcelone et une paire franco-mexicaine le tournoi a tenu toute ses promesses.

C’est en présence du ministre monsieur Martin Malvy , monsieur le maire André Mellinger et de la présidente de l’OIS du Grand Figeac madame Marie-Claire Luciani que s’est inauguré le Tournoi International Mutuelle du Rempart de Figeac 2019.

Grâce à la gentillesse et le professionalisme de Cédric Carité de Padel Academy le public jeune et moins jeune a pu s’initier et même gagner des raquettes. C’est d’ailleurs Cédric Carité au palmarès impressionnant qui en compagnie du jeune mexicain Orlando Juarez Cano qui ont gagné cette première édition face aux catalans de Barcelone Albert Vidal et Albert Carmona 6/3 6/4.